Aller au contenu principal
Vue de l'ensemble de l'espace salon / salle à manger du projet Paris 16 avec l'alcôve bureau vitrée bleue et son papier peint jaune en résonance avec le canapé jaune.

Appartement Paris 16

Ombrage sur page blanche

Situé dans un immeuble de 1970, cet appartement était une vaste page blanche où tout était à réécrire.

Apporter une personnalité et une âme au lieu via un parti pris couleur et graphique fort ainsi qu’un choix de matériaux et revêtements chaleureux à guidé chaque étape de ce projet. 

Livraison Octobre 2019

Lieu

Paris 16 ème

Typologie

Appartement

Programme

Recherche et proposition de matériaux, couleurs, revêtements de sols et murs, luminaires et mobiliers pour l'Agence Camille Chevrier

Surface

90 m²

Détail de la porte vitrée de la verrière sur mesure bleue délimitant le bureau et son reflet de l'espace de vie attenant du projet Paris 16.
Détail sur la verrière sur mesure bleue délimitant l'espace bureau intégré au vaste salon salle à manger du projet Paris 16. Résonance ensoleillée du jaune moutarde du canapé et du papier peint.
Détail sur la table en verre et piétement en noyer AMPM et les chaises tissées vert de gris de la salle à manger du projet Paris 16.
Vue de l'espace salle à manger minimaliste et contrastée avec sa table verre et noyer AMPM, ses chaises en tissu grises ainsi que son radiateur anthracite se détachant sur le mur blanc, Projet Paris 16
Vue de la cuisine tout en longueur du projet Paris 16 avec ses teintes douces de façades chêne clair, crédence bleu clair dynamisé par un sol graphique de carreaux de ciment bleu et blanc de Popham Design et la vue ouverte sur l'entrée bleue grise grâce à sa verrière blanche.
Vue sur la cuisine du projet Paris 16 avec ses teintes douces de chêne clair, plan de travail blanc et crédence bleue clair. Volumes haut dynamisés par l'inclusion de niche en bois clair avec rappel de la teinte jaune de la bibliothèque de l'espace de vie attenant.
Détail de la cuisine du projet Paris 16 avec ses façades chêne clair, ses poignées en porcelaine blanches contrastant avec le sol graphique de carreaux de ciment bleu et blanc Popham Design.
Détail photographique des trois suspensions laiton et opaline se détachant sur le fond bleu gris de l'entrée et éclairant l'îlot de la cuisine du projet Paris 16.
Dessin 3D de pré-visualisation de la salle de bain bleu gris et crème du projet d'architecture intérieure Paris 16