Maison en Coliving – Villejuif
Un jolie meulière aux portes de Paris destinée au coliving
Pour ce projet de Coliving de Paris Me Voilà, j’ai tout d’abord effectué une première phase de collaboration avec l’architecte Camille Chevrier, en charge de la rénovation globale de cette maison. Ma mission a été d’établir le dossier décoration définissant l’axe esthétique, les choix de matériaux et l’univers coloré du projet de rénovation.
Au lendemain de la livraison chantier, notre mission, avec Clémence Rafin a été de penser l’intégralité de la décoration intérieure de cette maison de 175 m2 tout juste rénovée, en prenant en compte un budget maitrisé et un cahier des charges axé sur le marché de l’occasion .
Le challenge à été de centraliser cette triple mission face à un marché de l’occasion peu maitrisable quant à l’offre à l’instant T : sélection, achat et phase d’installation du mobilier, rideaux, accessoires et tout autres éléments décoratifs avec un budget raisonnable et encadré.
Cette dimension éthique nous a également permis d’apporter un supplément d’âme à cette jolie meulière et d’y inscrire une nouvelle histoire colorée et chaleureuse .. l’ensemble chiné aux quatre coins de la région Parisienne et Normande.
Livraison Juillet 2021
Lieu
Villejuif (94)
Typologie
Maison de type meulière avec création d'une extension
Programme
Univers décoratif, sélection, achat et installation du mobilier, décoration et accessoires de vie pour une maison en Coliving de 9 chambres
Surface
175 m²
Collaboration
Client : Paris Me Voilà
Collaboration pour l'axe esthétique et matériaux avec l'architecte Camille Chevrier
Collaboration pour la sélection, achats et installation de l'aménagement intérieur avec Clémence Rafin
Crédit photo : Clémence Rafin